Fermer

Équipe

C’est sous la direction du groupe COGIR Restaurants et de ses acteurs principaux qu’est né le concept du restaurant h3. Dirigé par le chef exécutif partenaire, Jean-Sébastien Giguère (centre) (aussi derrière le Coureur des bois et la Cabane du Coureur), Marc-Antoine Dionne (gauche) directeur opérations ainsi que le directeur sommellerie, Hugo Duchesne (droite) (meilleur sommelier du Québec 2020), ils vous présentent l’équipe du h3. En savoir plus sur l’équipe de gestion.

Cuisine

Ruihan
Chen

Sous-chef exécutif

Ruihan Chen est arrivé au Canada lorsqu’il avait 18 ans. Il étudie d’abord la gestion hôtelière au Collège LaSalle, puis se spécialise en cuisine professionnelle et cuisine du marché au Pearson School of Culinary Arts.  Il enchaîne les expériences de travail, et ce, dans différents postes : Restaurant Mercuri, Decca 77 (où il fait la rencontre du Chef Jean-Sébastien Giguère), Bar George, Maison Boulud, le traiteur Olive Orange, 1909 Taverne pour finalement arriver vers le Coureur des bois et la Cabane du Coureur en 2019. Chef Chen est minutieux et attribue son amour du métier à l’artisanat réalisé à travers la créativité et l’adrénaline du service. 

Yann
Daudelin

Chef pâtissier

Yann Daudelin a débuté un peu par hasard dans la restauration avec un travail étudiant en tant que cuisinier. Il développa peu à peu une passion pour la pâtisserie et décida d’y consacrer ses études. Il passa quelques années chez Maison Boulud (Ritz-Carlton Montreal) en tant que chef de partie. Par la suite, il s’envola pour Paris pour perfectionner son savoir-faire dans l’un de des plus grands palaces (Ritz Paris). Quelques mois après son périple en France, il partit explorer le monde pour y découvrir de nouvelles techniques et saveurs . Après quoi, il revient au Québec pour rejoindre l’équipe du h3.

Salle

Jennifer
Janho

Directrice de la restauration

Ayant grandi dans une culture libanaise où rien n’est mieux que les moments partagés autour d’un repas en famille ou entre amis, l’hospitalité fait partie de ses gènes et c’est en 2007 qu’elle décide d’en faire une carrière.

Durant ses études à l’ITHQ, elle a eu la chance de faire ses stages au Latini, Europea et au restaurant Julien où elle fait ses premiers pas en restauration, ainsi qu’en gestion.

Au cours des années, Jennifer continue d’approfondir ses connaissances à travers plusieurs postes dans divers établissements dont l’Hôtel Place d’Armes, le Makro et la Tomate Blanche.

En 2019, elle effectue un retour à l’université pour compléter ses compétences en administration. Récemment graduée du HEC en gestion d’entreprise, elle rejoint notre équipe au restaurant h3 en tant que directrice de la restauration.

Fanny
Alaizeau

Maître d'hôtel

‌Ses origines nantaises et ses études en aquaculture lui offrent sa première évidence gastronomique : une douzaine d’huîtres naturelles sur un beau muscadet, les yeux rivés sur l’Atlantique. Océan qu’elle traverse il y a plus de vingt ans pour faire de Montréal sa ville de cœur et d’adoption. Ici tout commence rue Laurier, d’abord aux Touilleurs où elle rencontre de grands noms de la gastronomie de la ville, puis à l’Anise et au Bazaar, où la cheffe Racha Bassoul lui offre son entrée en restauration. Une passion est née, qu’elle mettra pendant huit ans au service du Laloux, l’emblématique table de l’avenue des Pins, auprès de Jonathan Lapierre-Réhayem et d’autres grands chefs attachés à la mise en valeur des produits du terroir, dans l’assiette comme dans le verre. Elle embarque ensuite pendant quatre ans dans l’aventure du Blumenthal, la lumineuse et énergique brasserie de la maison du festival de Jazz, place des Arts, avant de rejoindre l’équipe du restaurant h3 au printemps dernier.

© 2021 Restaurant h3. Tous droits réservés.
Cet établissement fait partie du groupe COGIR restaurants

Site web réalisé par Kim Trudel
Crédit photo : Matt Ayotte